La recette des butterbredeles sans gluten

Noël approche à grands pas, et il faut commencer à préparer des gourmandises à savourer entre amis ou en famille, et quoi de mieux que des petits sablés au beurre avec des formes rigolotes qui évoquent les fêtes de fin d’année ?

Vous avez une intolérance au gluten mais vous voulez vous régaler comme tout le monde ? Plongez dans l’ambiance de Noël en savourant des butterbredeles sans gluten très facile à cuisiner, et dont la préparation ne prend pas beaucoup de temps.

butterbredele thermomix

Ingrédients pour réussir ses butterbredeles sans gluten

Pour réaliser ces traditionnelles douceurs de Noël, on a besoin d’avoir sous la main 250 grammes de farine sans gluten, 125 grammes de sucre ainsi que 120 grammes de beurre végétal. Toutefois, il est aussi nécessaire d’avoir sur la table 5 jaunes d’œufs, un peu de lait pour dorer les biscuits, des petites boules de sucre et un demi-citron.

Concernant les matériaux indispensables à la réalisation des petits gâteaux au beurre sans gluten, il vous faut bien évidemment un four, du papier sulfurisé et des emporte-pièces aux formes de votre choix, mais vu que c’est la période de Noël, on craque pour les sapins, les étoiles filantes, les petits anges, les flocons de neige, les rênes du Père Noël ou bien d’autres encore.

Vous avez réunis tout ce qu’il vous faut pour faire vos butterbredeles sans gluten ?! Passons alors à la préparation.

Le mode de préparation à suivre à la lettre

Pour cette préparation, on verse la farine sans gluten sur le plan de travail, et on creuse un trou au centre de sorte à faire un puit. Ensuite, on met dedans le sucre, le beurre, le zeste d’un demi-citron ainsi que les 4 jaunes d’œufs. Après, on malaxe avec les mains pour former une boule de pâte.

On laisse reposer cette dernière pendant deux heures. Une fois le délai passé, on abaisse la pâte, et on découpe les formes avec les emporte-pièces. C’est seulement après qu’on met du papier sulfurisé sur la planche et qu’on y dépose un par un les petits gâteaux. Pour dorer les formes, on étale dessus avec un pinceau alimentaire le mélange de lait et du jaune d’œuf restant. C’est seulement maintenant que l’on dépose les petites boules de sucres aux extrémités des petits gâteaux.

Préchauffez le four à 180 °C puis enfournez à cette même température une quinzaine de minutes…

BofMoyenBonTrès bonExcellent (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

3 avis sur “La recette des butterbredeles sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *